Les résidents Habitat et Humanisme Auvergne sont en situation de précarité (sorties de la rue, accidents de la vie, expulsions locatives, séparations compliquées, sorties d’addiction, …).
Ils sont devenus sédentaires par leur parcours de vie.
Ils se sont oubliés, perte de confiance et d’estime de soi, ne se donnant pas et plus le droit au temps libre et aux loisirs.
L’Association Habitat et Humanisme Auvergne a donc décidé d’agir !
Localité : Puy de Dôme
Le projet vise en particulier des résidents qui ont la volonté de reprendre le chemin de l’activité physique et ce afin de compléter leur parcours d’accompagnement proposé par Habitat & Humanisme Auvergne.
Il s’agit de constituer un petit groupe « solide » de résidents (12 à 16 personnes) qui entre eux peuvent être moteur et qui ultérieurement sauront fédérer autour d’eux.
Le projet permettrait à des publics éloignés de l’activité physique d’y accéder, d’être accompagné par des professionnels et de se voir proposer des activités adaptées à la personne. En plus d’une remise en forme, l’objectif est de se servir de la pratique d’activités physiques pour faciliter la réinsertion des personnes dans notre société.
Les participants seront invités à la pratique d’une activité physique tous les lundis. Le groupe est épaulé par un accompagnant qui sera présent pour toutes les séances. Il sera chargé de motiver le groupe et de s’assurer de la présence du plus grand nombre. Il devra questionner les absences et s’engager à remobiliser les participants le cas échéant.
Les objectifs ont été fixés ! :
Statut : En cours